logo cerese centre de recherche sur les processus de paix  

"Pense avec le monde,
agis en ton lieu."
E. Glissant

ressentir, penser et agir

  CONTACT  

CD AUDIO
DE SOPHROLOGIE
récits

  CONSULTATIONS
INDIVIDUELLES
  ARTICLES
ET VIDÉOS
 
ATELIERS
& FORMATIONS
& RENCONTRES
 
     

newsletter

sagittaire
 
sandrine delrieu
sophrologue, sophro-analyste
 
PRATIQUER LA SOPHROLOGIE / CD
les CD permettent de pratiquer en autonomie, seul ou en groupe
1. le médecin intérieur / détente du cou
2. l'automassage et le médecin intérieur
3. la cascade et la synchronisation des hémisphères cérébraux
4. évacuer les traces de chocs et stress négatifs
5. desserrer l'étau dans la mémoire du corps
 
COMMENTAIRES, RÉCITS
de personnes utilisant les CD
 
TARIFS RÉDUITS
l'achat groupé de plusieurs CD permet de bénéficier de tarifs réduits
 
MODULES SOPHRO À L'UNITÉ
exercices de 5 minutes à 30 min. que vous pouvez moduler en fonction de vos besoins quotidiens
 
 
EN CAS D'AFFECTION DU SYSTÈME NERVEUX
- la sclérose en plaque
 
 
SÉANCES INDIVIDUELLES
sophrologie et sophroanalyse
tarifs
 
ATELIERS / RENCONTRES
identifier et apaiser
 
 
ARTICLES
 
 
LIENS
 
 
 
 

"Pense avec le monde,
agis en ton lieu"
Édouard Glissant

 
 
commentaires de personnes pratiquant la sophrologie

messages reçues de personnes ayant commandées les CD et séances audio
   

Le 4 septembre 2017.
Bonjour Mme Delrieu,

Étant dans une situation très difficile depuis deux mois, je cherchais désespérément de l’aide mais comme je n’avais pas les moyens financiers d’aller voir quelqu’un, ni même le courage, et puis j’avais honte je crois d’aller aussi mal.
Un ami m’a conseillé d’utiliser vos CD.
Je n’ai jamais fait de sophrologie ni quoi que ce soit dans ce style, mais bon, je lui ai fait confiance. Comme je suis maintenant au chômage, j’ai du temps... alors j’ai fait la séance deux fois par jour. Les premiers jours, c’était dur, tellement de pensées, de colère, que je perdais le fil de la séance. Mais j’ai insisté, j’ai l’impression que je me suis accroché à votre voix et aux exercices comme à une bouée.
Au bout d’une dizaine de jours, j’ai senti un soulagement. J'ai pleuré, cela faisait tellement longtemps que je n’ai pas pleuré. C’est dur, je me sentais en détresse, mais chose étonnante ensuite j’ai dormi comme un bébé, moi qui faisait de terribles insomnies.
J’ai dormi 12 heures par nuit pendant une bonne semaine, comme si je récupérais de plusieurs années de stress qui ont mal fini.
Je me réveille même de bonne humeur alors que ma situation est catastrophique ! c’est fou.
Mais j’ai mal partout, des courbatures dans tout le corps, je m’étire pendant vos séances, je respire de mieux en mieux, hier j’ai même rêvé (cela existe donc encore les rêves ?).

Bon je m’arrête là, mais je viens d’acheter une autre séance, celle de la cascade qui me plait beaucoup. Je vais continuer, cela me fait du bien, cela me redonne du courage, de l’espoir. Je ne savais pas que l’on pouvait changer ses propres émotions.

Je réalise que je vais avoir besoin de temps, peut-être quelques mois pour me ”réparer”, pour récupérer, mais j’espère avoir des idées nouvelles bientôt pour inventer un travail qui a du sens. En fait je n’aimais vraiment plus du tout mon ancienne vie, alors…

Vraiment merci
J S.

 

Le 26 août 2017
Bonjour Sandrine Delrieu
Je voulais vous remercier pour la clarté, l'efficacité et la bienveillance qui imprègnent les séances de sophrologie que vous diffusez sur votre site.
J’ai commencé par le CD ”La cascade et la synchronisation des hémisphères”, car j’avais de gros problèmes d’énergie (épuisement chronique) et de concentration. Dans mon travail, je dois sans arrêt m’adapter à des changements, je commençais à oublier des informations cruciales, ce qui provoquait de nombreux problèmes. Mon sommeil se dégradait et je me levais aussi épuisée qu’au coucher.
J’ai commencé à faire cette séance deux fois par semaine.
La première fois, j’ai pris conscience que mon mental était en prison, rempli de ”cases” sans lien, comme un ordinateur qui ”gère” les choses. J’avoue que j’ai ressenti un choc en réalisant que j'étais devenue si ”machinique”, et cela même en famille, alors que plus jeune, j’étais très créative et joyeuse.
Au bout de 15 jours, j’ai constaté que mon sommeil commençait à être meilleur. Je respire mieux, l’énergie est revenue, et au bout d’un mois j’ai même repris un peu de sport !
Mais surtout, et cela me soulage grandement, mes maux de tête se sont atténués, je sens qu'ils vont disparaître alors que je prenais des cachets en permanence. Durant une séance, j’ai d’ailleurs compris ce qui les déclenchait (une situation relationnelle où je me sentais intellectuellement diminuée).
Devenant ”accro” à la sophrologie, j’ai ensuite acheté quelques séances ”à la carte”, et j’apprécie vraiment de pouvoir faire, en fonction de mes besoins, des séances de 5, 10 ou 15 minutes. J’en fais même une dans le métro le soir, c’est très agréable.
Comme je suis redevenue plus joviale, je ressens l’espace public d’une manière plus sereine. La période est certes inquiétante avec les attentats et agressions qui se multiplient, mais j’ai réalisé que l’inquiétude ”pour rien”, quand il ne se passe rien de concret, est une angoisse qui contribue à nous plomber et à dégrader les relations.
Au bout de deux mois donc, je vous confirme que vos séances enregistrées sont très bénéfiques. Je vais continuer à pratiquer, je vais commencer avec les enfants. Mon fils ainé a quelques problèmes de concentration, je vous tiendrai au courant des effets que nous observerons.
Très cordialement, et merci encore.
Josiane D.

 
 
 
boudha
boudha
boudha